Covid-19 : Un Noël pas comme les autres.

Comment passer les fêtes de Noël de la meilleure manière possible à cause de la Covid-19 ?
Femme distribuant beaucoup de cadeaux de Noël

ENCHANTEUR – Pour faire un bon « Noël Covid », certaines mesures ont été préconisées : sas de décontamination à l’entrée, invités masqués, échange de cadeaux de Noël avec le respect des gestes barrières.

Sommaire :

  1. Joyeux Noël Covid !
  2. Réveillon avec les gestes barrières

Comment passer un joyeux « Noël Covid » en France ?..

Le « Noël Covid » c’est pouvoir passer les fêtes en toute sécurité sans risquer d’infecter ses proches. En effet, gestes barrières et autres applications Anti-Covid n’ont pas encore dit leurs derniers mots. Au contraire, ils ont même réussi à s’inviter dans le cercle, déjà très restreint, de nos invités de Noël. Mais alors, comment composer avec ces invités de dernière minute si intrusif ?

Certains font manger « papy et mamie dans la cuisine« . D’autres préfèrent le passer tout seul. Cependant, chez LePourBoire, on pense qu’il y a quelques solutions intermédiaires préférables à explorer si vous voulez passer un Noël en profitant de votre famille de manière sereine sans rentrer dans des extrêmes.

..Nos recommandations pour réveillonner avec les gestes barrières.

Pour commencer, le must-have de ce Noël cette année : le test PCR. Disponible en 15 minutes dans le centre de dépistage près de chez vous. Il vous offre un laisser passer certain pour votre soirée du réveillon. Attention tout de même à ne pas prendre ce pass VIP comme un permis pour se laisser aller dans le salon !

Deuxièmement, vous pouvez innover avec un buffet à volonté plutôt que la grande tablée des familles. Un grand buffet dans la cuisine, une boite de gants jetable à disposition et vos invités pourront se servir chacun leur tour. Chacun à leur rythme en ne contaminant pas le couteau pour récupérer le meilleur morceau du chapon. De plus, disposez vos chaises et canapés dans le salon pour pouvoir manger tous ensemble en respectant la distanciation sociale.

Pour conclure, des petites astuces à appliquer tout au long de votre soirée. Aérez la pièce régulièrement pour renouveler l’air de votre pièce. Déterminez (et déguisez) un seul père Noël à l’avance qui sera dédié à la remise des cadeaux. Levez le pied sur l’alcool peut-être une bonne solution pour éviter les postillons pendant les chants traditionnels.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn